Sie haben keine Artikel im Warenkorb.

arthistoricum.net

Filter

This volume brings the complex networks that fostered and sustained surrealism in North America into academic focus. Who ¿ among collectors, critics, dealers, galleries, and other kinds of mediating agents ¿ supported the artists in the surrealist orbit, in what ways, and why? What more can be learned about highprofile collectors such as the de Menils in Houston or Peggy Guggenheim in New York? Compared to their peers in Europe, did artists in the United States use similarly spectacular strategies of publicity and mediation? In what networks did the commercial galleries operate, locally and internationally, and how did they dialogue with museums? This book offers an innovative and lasting contribution to research and scholarship on the history of art in America, while focusing specifically on the expansion and reception of surrealism in the United States.

CHF 102.60

Animé par l¿augmentation des flux migratoires au cours du 20e siècle, le surréalisme s¿est développé en un mouvement artistique unique ¿ et à bien des égards « pionnier » ¿ dont l'influence fut mondiale. Cette anthologie analyse pour la première fois les rôles qüont joués les artistes, les marchands d¿art, les collectionneurs et les musées au sein des réseaux fondateurs du surréalisme en Europe, hissant ce dernier au rang des courants avant-gardistes du 20e siècle. Cet ouvrage présente 20 essais sur les différents acteurs du marché de l¿art, du surréalisme et sur leurs interactions dans l¿Europe de 1924 à 1969. DE

CHF 83.70

Qui sont les acteurs du marché de l¿art entre la France et l¿Allemagne ? Quelle lecture politique peut-on faire de l¿histoire des collections ? Alors que le début des années 1920 témoigne, après la rupture de la guerre, d¿une reprise dynamique des échanges entre les deux États, ces derniers furent modifiés par l¿instauration du nazisme à partir de 1933, puis l¿Occupation de la France. À partir d¿études de cas concernant des institutions culturelles, des réseaux marchands, ainsi que des parcours et collections d¿artistes, les 15 contributions de cet ouvrage se consacrent aux réseaux transnationaux du marché de l¿art de l¿Entre-deux-guerres aux années suivant la Libération. Elles donnent à voir les enjeux et les implications politiques des transactions commerciales relatives aux ¿uvres d¿art, mettant en lumière la complexité des rapports, encore largement inédits à ce jour, entre arts et politiques. DE

CHF 78.30

Die Mätressen der französischen Könige prägen unsere Vorstellung vom Leben am frühneuzeitlichen Fürstenhof ¿ ein Leben voll Glamour, Affären und Intrigen, animiert von schönen Frauen, die Macht und Einfluss hatten. In dieser Studie geht es um eine Präzisierung dieser Vorstellung aus kunstgeschichtlicher Perspektive. Untersucht werden Bilder der Favoritin, wie sie das Zeitalter der französischen Renaissance in unterschiedlichen Medien und Gattungen hervorbrachte. Im Zentrum stehen zwei historische Frauenfiguren, Anne de Pisseleu (1508-80?) und Diane de Poitiers (1500-1566). Die für sie entstandenen oder auf sie zu beziehenden Kunstobjekte und Texte evozieren komplexe Rollenentwürfe der Favoritin am Hof der Valois-Könige Franz I. bzw. Heinrich II. Diese frühen Entwürfe, die auch von der steten Konkurrenz der Frauen mit den männlichen Günstlingen des Monarchen zeugen, sind weniger als Vorstufen oder -bilder des im französischen Absolutismus institutionalisierten Mätressenwesens anzusehen, denn als epochen- und milieuspezifische Möglichkeiten weiblicher Machtkonstitution unter Rückgriff auf die Künste.

CHF 69.30